News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

dimanche 30 septembre 2007

Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

Cette semaine, la belle Natalia (© Fred Lucas - Momentoo) nous emmène au soleil du Corsica Master de 2005. A tout seigneur, tout honneur !
Nous assistons à la partie semi-rapide entre l'anglais Mickaël Adams et le nouveau champion du Monde Vishy Anand (avec les Noirs et qui joue).
Battre le Lucky Luke des échecs à cette cadence n'est jamais chose aisée d'autant que les Blancs viennent de commettre une imprécision fatale en jouant c5 ??
Sauriez-vous dégainer avec la rapidité de l'indien ?
A vous de forcer le gain en quelques coups avec les Noirs !
Vous avez jusqu'à Samedi pour faire une proposition à Natalia -> ICI

La réponse au problème de la semaine dernière a été donnée en premier et de manière sereine par Jean-Michel Delfosse, surnommé Zenman, et auteur d'un joli blog.
Sans pression, Zenman nous détaille le fruit de sa méditation:
1.Tf1 Menaçant Dxf8. La meilleure défense noire est 1...De7 mais elle se heurte à 2.Ff7+ Rh8 suivi de la clé 3.Fd5!! un subtil sacrifice d'obstruction qui empêche la tour de revenir défendre en d8, le mat est alors imparable.
Félicitations à Zenman qui reçoit la Palme d'OR Chess & Strategy de la semaine, un titre honorifique acquis à vie et un "big kiss" de Natalia !
Merci également aux 51 participants, fidèles lecteurs de Chess & Strategy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales