News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Fritz 11 est annoncé pour le 30 Novembre prochain

vendredi 23 novembre 2007

Fritz 11 est annoncé pour le 30 Novembre prochain

Le logiciel informatique Fritz fascine le monde des échecs que ce soit en 2002 contre le champion du monde Vladimir Kramnik à Bahrein, en 2003 contre Garry Kasparov (photo ci-contre) à New York ou encore lors de la revanche en 2006 contre Kramnik au musée d'Art National de Bonn.
Le programme d'échecs le plus médiatisé
La détermination des meilleurs joueurs de la planète à vaincre le programme de jeu d'échecs le plus abouti a généré un buzz médiatique important sur le thème de « L'homme contre la machine ».
Plébiscité pour sa faculté à s'adapter automatiquement à tous les niveaux de jeu, Fritz 11 dispensera conseils et aides pendant la partie avec des explications de coups et de positions, des fonctions d'entraîneur, l'affichage des menaces et des statistiques d'ouvertures.
De plus, il propose plus de 15 heures de vidéos d'entraînement avec les plus grands joueurs d'échecs de la planète. Alexei Shirov, Victor Kortchnoï et même Garry Kasparov ou Vladimir Kramnik montrent dans des leçons vidéo impressionnantes des parties de Grands Maîtres, des pièges subtils et de multiples variantes dans les ouvertures. La Française Marie Sebag (Grand Maître) donne également des cours vidéo pour apprendre les règles du jeu aux débutants et faire progresser les plus confirmés.
Avec tous ses atouts, Fritz 11 doit permettre aux passionnés du jeu d'échecs de bien progresser.
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales