News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La France vole au secours de Garry Kasparov

mardi 27 novembre 2007

La France vole au secours de Garry Kasparov

Paris veut des explications sur l'arrestation de Garry Kasparov .
Bernard Kouchner (photo ci-contre) a déclaré lundi que l'arrestation de Garry Kasparov lors de manifestations à Moscou méritait des explications et s'est refusé à qualifier la Russie de dictature.
"Je sais que le champion du monde d'échecs ne menaçait pas la sécurité de la Russie, je sais également que l'avenir de Monsieur Poutine, l'avenir électoral dans les jours qui viennent, paraît radieux", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères sur RTL.
"Donc, tout cela mérite une explication. Ça paraît très inutile et ne donne pas une belle image au moment de l'élection", a-t-il ajouté.
Prié de dire si la Russie devenait une dictature, il a répondu : "Non, l'élection se fait. Il y a des partis d'opposition malmenés, c'est vrai, mais n'oublions pas d'où vient la Russie. La Russie il y a vingt ans était dans une situation de dictature vraie."
L'ancien grand maître des échecs, chef de file du parti L'Autre Russie, a été interpellé samedi à Moscou lors de la dispersion par la police d'un rassemblement de quelque 3.000 sympathisants de l'opposition.
L'arrestation de KASPAROV samedi dernier à Moscou
Ces troubles interviennent à une semaine des élections législatives russes du 2 décembre.
Source: Agence Reuters

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales