News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

dimanche 25 novembre 2007

Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

Hommage Spécial de Chess & Strategy au courage de Garry Kasparov qui subit actuellement la répression russe de Vladimir Poutine, à une semaine des législatives.
Cette semaine, Natalia (© Fred Lucas - Momentoo) nous emmène à Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil située dans le sud-est du pays, pour nous proposer un joli problème tactique.
Nous assistons à la partie jouée en 2004 lors d'une simultanée entre le russe Garry Kasparov et Ronaldo Abud, un fort amateur brésilien du jeu d'échecs.
Kasparov, seul face à 30 adversaires, va briller par une belle combinaison d'attaque. A vous de gagner avec les Blancs.
Vous avez jusqu'à Samedi pour faire une proposition à Natalia -> ICI
La réponse au problème de la semaine dernière a été donnée en premier par Bernard Pierquin, un subtil lecteur déja bien palmé :) qui "finit le travail" avec les Noirs, à la manière du chopin des échecs, Magnus Carlsen.
1... Fxc4! 2 Dxc4 Df4+ 3.Tg3 Txd5 4.Dc1 Td2 et les noirs gagnent. Et si 4.Dxd5 Txd5 5.exd5 c4 6.Td1 c3 7.d6 c2 8.Td3 Dc4 9.Te3 f5 avec gain.
Félicitations à Bernard qui reçoit la Palme d'OR Chess & Strategy de la semaine, un titre honorifique acquis à vie et un "big kiss" de Natalia !
Bravo également aux 98 participants, fidèles lecteurs de Chess & Strategy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales