News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La réponse à la question people du mercredi - Spécial Cinéma

samedi 29 mars 2008

La réponse à la question people du mercredi - Spécial Cinéma

Comme une image Jean-Pierre Bacri n'aime pas perdre aux échecs !
Cette semaine, Chess & Strategy vous proposait de reconnaître un film avec le cultissime bougon du cinéma français, Jean-Pierre Bacri.
Vous avez été 159 lecteurs à tenter votre chance dont 133 à citer le film d'Agnès Jaoui, Comme une image, qui comporte une fameuse scène d'échecs à voir et revoir pour le plaisir.
Comme une image
L'histoire
Lolita Cassard, 20 ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, en tout cas pas à sa jeune belle mère. Elle aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, et trouver son regard tout simplement.
Ce père, c'est Etienne Cassard (Jean-Pierre Bacri) ; un homme qui regarde peu les autres parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qui se sent vieillir. Mais malgré tout il continue d'inspirer les autres. En effet, Pierre Miller est un écrivain qui n'y croit plus et qui doute de ne jamais rencontrer le succès... jusqu'au moment où il rencontre Etienne.
Marilou Berry et Agnès Jaoui
Sylvia Miller (Agnès Jaoui), elle, croit en le talent de son mari mais doute du sien et de celui de son élève Lolita (Marilou Berry), jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant.
En résumé
"Comme une image" est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.
Ce film a obtenu le Prix du Scénario au Festival de Cannes 2004. La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Roger Liron pour la première bonne réponse reçue.
Toutes nos félicitations à Roger, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité!
Et bien sûr, n'hésitez pas à conseiller la lecture de Chess & Strategy à tous vos amis, amoureux du cinéma, de la musique et de la littérature.
Chess & Strategy, plus people, tu meurs :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales