News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Livry-Gargan: Andreï Shchekachev, champion de France 2008 de parties rapides

lundi 12 mai 2008

Livry-Gargan: Andreï Shchekachev, champion de France 2008 de parties rapides

l'affiche officielle Andreï Shchekachev a été sacré hier champion de France d'échecs de parties rapides lors de la 2e édition des Internationaux de France.
Seul premier avec un résultat magique de 8 gains et une nulle (performance 2878!), il devance Julien Laurent, second et Alberto David, troisième.
Cette grande fête des échecs s'est déroulée en 9 rondes, au gymnase du stade Alfred-Marcel Vincent de Livry-Gargan (tout près de Paris, en Seine-Saint-Denis) avec 382 participants.
Des stars et des "people" :
A noter, la participation d'une dizaine de forts Grands-Maîtres Internationaux comme Pavel Tregubov, Laurent Fressinet ou Anatoly Vaisser.
Côté people, citons par exemple la présence de Jean-Claude Moingt, le très actif Président de la FFE ou de Stéphane Laborde, l'inventeur génial de Diagonale TV.
Un événement qui était chaudement (26°C) recommandé par Chess & Stralogo de Chess & Strategytegy !
Les liens utiles pour tout savoir:
  • Le site officiel -> ICI
  • La grille américaine -> ICI
  • les nombreux prix distribués -> ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales