News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Alexandra Kosteniuk, une tsarine au championnat international d'échecs de Paris

vendredi 27 juin 2008

Alexandra Kosteniuk, une tsarine au championnat international d'échecs de Paris

Alexandra Kosteniuk
Le doyen des opens français se déroulera du 28 juin au 6 juillet à la Halle Carpentier.

S'il ne comptait qu'un seul tournoi lors de ses premières années d'existence, le championnat de Paris s'est depuis lors bien étoffé et il est scindé aujourd'hui en 4 tournois.

Au sommet de la hiérarchie, l'open Fide, réservé aux joueurs ayant un classement supérieur à 2200 pts. La jolie russe Alexandra Kosteniuk (photo ci-contre) sera l'une des grandes favorites de cette épreuve reine.

L'enjeu : décrocher le titre de champion de Paris pour les joueurs franciliens.

Le plus populaire des 4 tournois, l'open A est ouvert aux joueurs possédant un classement compris entre 1800 et 2300 pts. Notre ami et fort joueur d'échecs Stéphane Laborde prend le départ et sera soutenu par Chess & Strategy.

Stéphane Laborde et Philippe Dornbusch - © Chess & Strategy

Stéphane Laborde et Philippe Dornbusch - © Chess & Strategy

Destiné aux joueurs de club qui souhaitent se perfectionner, l'open B regroupe les joueurs dont le classement est compris aentre 1400 et 1900.
Enfin, l'open C réunit les joueurs dont le classement est inférieur à 1500 pts, amateurs et jeunes joueurs, désirant s'aguerrir à la compétition. Il y a donc de quoi trouver "chaussure à son Elo" au championnat de Paris.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de la ligue Ile-de-France.
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales