News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Gaël Monfils peut-il gagner Roland Garros, 25 ans après Yannick Noah ?

jeudi 5 juin 2008

Gaël Monfils peut-il gagner Roland Garros, 25 ans après Yannick Noah ?

Gaël Monfils, classé 59e mondial, sera le premier joueur français à disputer une demi-finale à Roland-Garros depuis Sébastien Grosjean, en 2001. Vainqueur de l'Espagnol Ferrer, le jeune Français signe un superbe exploit et se hisse en demi-finales.
Il défiera Roger Federer, vendredi. Splendide et inattendu.

Analysons la situation comme pour une partie d'échecs !

La position: Roger Federer disputera sa 16e demi-finale de Grand Chelem consécutive alors que Gaël Monfils est présent à ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière.
Sa strategie: Après chacune de ses sorties, Gaël Monfils a expliqué sa stratégie. Contre David Ferrer, il avait décidé de jouer sur son coup droit afin de ne pas lui ouvrir le court. Le travail de sape effectué, il a décidé d’être plus offensif en début de 3e set pour montrer qu’il en avait sous la semelle. L’Espagnol n’a pas résisté !
Son classement et les stats: 59e au classement mondial, Gaël Monfils est le 35e joueur à accéder aux demi-finales de Roland Garros sans être tête de série. A ce jour, 21 se sont inclinés en demies, 9 ont été battus en finale et 4 ont remporté le titre.
Alors, le français peut-il gagner Roland Garros ? Votre avis en commentaire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales