Échecs & Stratégie: Les Championnats d'Europe d'échecs des jeunes à Herceg-Novi

lundi 22 septembre 2008

Les Championnats d'Europe d'échecs des jeunes à Herceg-Novi

Les trois pupillettes, Andréea Cristiana Navrotescu (5,5 points/6), Elise Bellaïche (4,5 points/6) et Lucie Rigolot (4 points/6) au championnat d'échecs jeunes - photo FFE
La petite ville d'Herceg-Novi, au Montenegro, le pays des Montagnes Noires, accueille à nouveau, après 2005 et 2006, les championnats d'Europe d'échecs des moins de 18 ans.
Herceg-Novi, littéralement le nouveau château, est une ville du Monténégro située à quelques kilomètres seulement de la Croatie. C'est dans ce cadre hautement touristique que les 15 jeunes Français sélectionnés sont partis à la conquête de l'Europe échiquéenne.
Belle performance française d'ensemble
Satisfecit sur toute la ligne concernant les résultats de l'équipe de France d'échecs à Herceg-Novi.
Dans la catégorie des moins de 12 ans, les trois pupillettes, Andréea Cristiana Navrotescu (5,5 points/6), Elise Bellaïche (4,5 points/6) et Lucie Rigolot (4 points/6) réalisent notamment un joli tir groupé avec trois points dans la 6ème ronde (photo FFE).
La compétition est à suivre en direct sur le site d'échecs officiel et un zoom sur les tricolores s'affiche sur le site de la Fédération Française des Echecs.
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales