Échecs & Stratégie: De nouveaux indices pour la question people du mercredi

jeudi 27 novembre 2008

De nouveaux indices pour la question people du mercredi

La question people du mercredi sur les échecs Mais qui est cet inconnu, joueur d'échecs et de flipper? - photo magazine Life

Laurent Million, un gentil lecteur de Chess & Strategy, nous propose huit nouveaux indices pour la question people du mercredi, le tout sous forme de devinette... Nos lecteurs ont vraiment du talent. Bravo Laurent!

  1. Celui qui insuffla aux Echecs un vent de liberté et de rébellion aux temps les plus aigus de la guerre froide.
  2. Celui qui démontra qu'un seul trublion pouvait dérégler la bonne marche du rouleau compresseur de l'école soviétique pourvu que l'intelligence du jeu déborde les petits arrangements et les combines secrètes.
  3. Celui qui terrassa dans 22 victoires étourdissantes (certains disent seulement 20) les plus grands GMI de son époque.
  4. Celui qui offrit aux amateurs d'Echecs le spectacle d'un jeu où l'audace technique le disputait à l'acuité psychologique.
  5. Celui qui stupéfia le monde entier en déclarant forfait à la 2ème partie de son Championnat du Monde contre Boris Spassky en 1972 pour être mené 0-2 et finir... par emporter ce qui fut appelé: "Le match du siècle".
  6. Celui qui inventa la pendule éponyme qui ajoute du temps de jeu après chaque coup joué.
  7. Celui qui créa les Echecs 960, variante aléatoire du jeu.
  8. Celui qui dérangea perpétuellement les ordres établis, au prix d'excès, d'outrances et de débordements qui achevèrent de confiner l'individu au rang des plus fantasques, excentriques et fous.

Alors sauriez-vous citer le nom de ce génie des échecs ?
Allez, un dernier indice cadeau pour nos jolies lectrices et nos gentils lecteurs (cliquez-glissez sur la suite avec la souris): prénom Bobby
Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or !
Gagnez la palme d'or Chess & Strategy Bonne chance à tous...
Et bien sûr, continuez à faire connaître Chess & Strategy auprès de vos amis, passionnés d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Chess & Strategy: plus people, tu meurs :)
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales