Échecs & Stratégie: Non à la disparition des échecs dans Nice-Matin

dimanche 28 juin 2009

Non à la disparition des échecs dans Nice-Matin

Un journal papier sans les échecs, c'est pas possible !La chronique échecs de Nice-Matin, qui a toujours été une référence pour les pratiquants amateurs de notre noble jeu, existe depuis prés d’un demi-siècle et a été tenue avec succès durant de très longues années par Jacques Negro et par Bernard Ramazzotti.
Thierry Poësson a, depuis le 12 décembre 2006, repris le flambeau pour continuer le travail de ses prédécesseurs qui avaient œuvré bien avant lui à la popularisation de notre jeu.
Malheureusement depuis le 20 avril cette chronique a cessé d’être publiée car la volonté du journal, dicté par des considérations économiques, est de la supprimer définitivement. Seuls aujourd’hui restent publiés les diagrammes qui sont édités tous les deux jours dans la page jeux. Ils seront publiés jusqu’au 9 juillet et après l’interruption estivale, ils seront à nouveau publiés jusqu’à mi-septembre et ensuite il n’y aura plus rien… plus de diagramme, plus de chronique, plus d’échecs…
La seule chose qui puisse faire changer les choses c’est vous, en lui écrivant un courriel à l’adresse suivante : thierrypoesson@club-internet.fr en lui faisant part de vos inquiétudes de voir bientôt les échecs disparaître complètement de Nice-Matin. Thierry transmettra vos e-mails à la personne du journal qui a en charge le dossier afin qu’elle mesure bien la popularité de notre sport et qu’elle puisse modifier le cours des choses.
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales