Échecs & Stratégie: Echecs & Presse : Karpov et Kasparov à Valence

lundi 21 septembre 2009

Echecs & Presse : Karpov et Kasparov à Valence

Karpov et Kasparov à Valence © Antonio Mejias Flores/AFP
Karpov et Kasparov à Valence © Antonio Mejias Flores/AFP
Deux mythes vivants des échecs, Garry Kasparov et Anatoli Karpov, se sont retrouvés lundi à Valence et vont s'affronter à partir de mardi pour tenter de ressusciter leurs duels des années 1980 et redorer le blason terni du "roi des jeux".
"Les échecs ont tout perdu", a déploré Anatoli Karpov lors d'une conférence de presse à Valence, où est organisé cet événement pour célébrer le 25e anniversaire de leur premier duel d'anthologie, en 1984 à Moscou.
Le "roi des jeux", comme il est surnommé, est aujourd'hui "plus technique et agressif, avec des joueurs plus jeunes, mais le glamour a disparu", a commenté Garry Kasparov, l'ogre de Bakou.
"Je suis convaincu que les échecs vont avoir une importance croissante", a voulu croire Karpov, à l'unisson avec Kasparov qui a assuré que le jeu pouvait "avoir un futur social brillant, dans les écoles, dans la prévention de la maladie d'Alzheimer, sur internet". "Mais les bonnes idées ne suffisent pas, il faut financer, organiser, faire la promotion", selon lui.
C'est à lire dans Metro France et dans Le Monde
Pour en savoir plus : Le site officiel - Le Direct Live

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales