Échecs & Stratégie: Corsica Masters : Anatoli Karpov ambassadeur des échecs

samedi 31 octobre 2009

Corsica Masters : Anatoli Karpov ambassadeur des échecs

En photo ci-contre, Anatoli Karpov lors de la simultanée à Bastia © Corse Matin L'ex-champion du monde d'échecs Anatoli Karpov a donné hier une simultanée dans le cadre du Corsica Masters. Une façon de plus pour promouvoir le Roi des jeux après l'interview TV de Léo Battesti sur Via Stella consacrée au Corsican Circuit.
En photo ci-dessus, Anatoli Karpov lors de la simultanée à Bastia © Corse Matin
Pour mémoire, Anatoly Karpov avait fait la Une cette semaine du quotidien Corse Matin en répondant à une interview sur la situation des échecs. Il constatait un contraste entre le bon développement des Echecs de masse dans beaucoup de pays et la régression au niveau de l'organisation par la Fide des compétitions internationales. Le champion souligne "que la Corse est leader au niveau mondial pour l'importance de la pratique des échecs par tête d'habitant".
Le match Karpov-Anand aujourd'hui à Bastia:
Le Direct Live En photo ci-contre, Vishy Anand, Anatoli Karpov et Léo Battesti © Léo Battesti Moment fort du Corsican Circuit, les deux matchs des champions du monde : Anand-Karpov (Bastia le 31 octobre, Ajaccio le 2 Novembre). Les parties (15'+3") seront commentées sans l'aide de casques. A noter également une simultanée des champions, et l'organisation de deux soirées culturelles.
En photo ci-contre, Vishy Anand, Anatoli Karpov et Léo Battesti © Léo Battesti
Finish de rêve au Corsica Masters à 14h:
Après 8 rondes, trois grands-maîtres sont en tête avec 7 points. L'ultime ronde du jour promet d'être explosive avec le duel opposant table 1 deux des leaders, Hicham Hamdouchi et Ivan Sokolov. Le 3ème GM Vladimir Malaniuk rencontre Benjamin Bujisho (6,5 points). Rappelons que le Corsica Masters est doté de 40 000 € et voit la présence de nombreux GMI parmi les 184 participants.
Pour en savoir plus :
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales