Échecs & Stratégie: Transcash : un transfert astucieux!

mercredi 25 novembre 2009

Transcash : un transfert astucieux!

Mais comment ça marche ?

Acheter deux cartes Visa au supermarché pour transférer de l’argent de l’une vers l’autre : l’idée peut sembler incroyable. Elle correspond pourtant à une vraie réalité. Depuis le 17 novembre, la société de cartes téléphoniques prépayées MFTEL commercialise un pack appelé transcash de deux cartes de paiement Visa, une noire et une rouge, au prix de 19,90 euros.

Principalement destiné à faciliter un transfert argent  des populations immigrées vers des membres de leur famille restés au pays, ce pack se révèle simple d’utilisation. Une fois la carte noire créditée, vous pouvez transférer de l’argent vers la carte rouge. Ces fonds pourront être retirés ou utilisés pour payer avec la carte partout dans le monde. Tout cela sans passer par votre compte bancaire.Benzema

Une campagne publicitaire vraiment réussie.

Pour son lancement, Transcash a fait appel à l’agence indépendante buzzman pour développer une campagne pluri-média qui devrait faire du bruit. La campagne met en scène six homonymes de joueurs de foot français à forte notoriété, témoignant de leur transfert … d’argent grâce à Transcash, la marque qui propose une nouvelle solution de transfert d’argent sur le marché français. Présenter un transfert  sous l'angle du football particulièrement pertinente et attrayante pour le grand public.

Par exemple, proposer le transfert de benzema pour 275 € c'est pas cher si c'est la star du ballon rond. Tout est présenté pour étonner au prime abord. Le 1er juillet 2009, un accord est trouvé entre le Real Madrid et l'Olympique lyonnais pour le transfert de Benzema à hauteur de 35 million d'euros. On lit alors l'affiche pour s'apercevoir qu'il ne s'agit pas du joueur célèbre et donc la pub interpelle forcément. 


Article sponsorisé

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales