Échecs & Stratégie: Interview exclusive de Maxime Lagarde

vendredi 25 décembre 2009

Interview exclusive de Maxime Lagarde

Maxime Lagarde (2393 Elo) lors du Top 16 Jeunes © Chess & Strategy

Lundi dernier, le champion d'échecs Maxime Lagarde nous a accordé une interview dans les salons de la Mairie de Saint-Mandé où se déroulait la seconde phase du Top 16 Jeunes. Avec un classement de 2393 Elo et une première norme de MI obtenue cette année, ce sympathique prodige niortais de 15 ans fait indéniablement partie de l'élite française des échecs. Maxime est entrainé depuis peu par le GMI pédagogue Olivier Renet et joue aujourd'hui pour le célèbre club francilien Clichy Echecs.

Au programme de cet entretien :

Nous évoquons ses entraineurs successifs, sa fulgurante progression en termes de classement Elo et ses succès en 2009 (vainqueur de l'accession du championnat de France à Nîmes, médaille de bronze aux championnats du monde à Kemer en catégorie des moins de 16 ans). Maxime Lagarde révèle également pour les lecteurs de Chess & Strategy sa méthode d'entrainement aux échecs et ses lectures préférées.

Maxime Lagarde (2393), échiquier n°1 de Clichy © Chess & Strategy
Maxime Lagarde (2393) à Saint-Mandé © Chess & Strategy

Ses perspectives :

Obtenir le titre de Maître International reste son objectif prioritaire. Pour cela, Maxime a inscrit les Opens internationaux de Béthune et de Cappelle-la-Grande à son calendrier. Nous lui souhaitons bonne chance pour le tournoi de Béthune qui commence dès demain.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales