News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Alexandra Kosteniuk bat Magnus Carlsen

jeudi 14 janvier 2010

Alexandra Kosteniuk bat Magnus Carlsen

Plus tard vous pourrez dire ... Moscou, j'y étais! © Alexandra Kosteniuk

Les parties d'échecs à télécharger Les parties à Télécharger

Alexandra Kosteniuk Retour sur le championnat du monde de blitz qui se tenait à Moscou les 16, 17 et 18 novembre 2009 à la suite du Mémorial Tal.
La championne du monde d'échecs Alexandra Kosteniuk dissèque sa victoire en blitz face au numéro un mondial Magnus Carlsen (2810 Elo). Pièce touchée, pièce jouée même pour Magnus. Un peu comme pour Thierry Henry face aux Irlandais, Alexandra nous propose plusieurs ralentis du fautif T3e2. Cette fois, la faute de main est sanctionnée : les échecs, c'est sport !
Réserver le Best seller de la Russe Alexandra Kosteniuk dans notre boutique.

2 commentaires :

  1. Quelle victoire !?! pas peu fière d'elle... ;(
    MC devait la battre proprement, pas assez concentré, limite irrespectueux, ça lui apprendra à prendre des 2500 pour des mazettes, même si pour lui elle reste une mazette ;-), leur prochaine rencontre sera exquise !

    RépondreSupprimer
  2. Un GMI me disait que le blitz
    dénaturait le jeu des échecs, qu'il était l'opposé meme de l'essence du jeu fondé sur la patience et la précision avec pour objectif la sagesse d'un ego maîtrisé.(De nos jours tout le monde l'oublie)
    Il faut avoir une vue étroite pour se
    targuer d'une telle victoire.Elle ne ferait pas un pli sur une partie longue!Mais elle est rayonnante et c'est l'essentiel, Dieu est bon !
    Vive l'humilité !!

    RépondreSupprimer

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales