Échecs & Stratégie: ChessViewer sort en même temps que l'Ipad d'Apple !

jeudi 28 janvier 2010

ChessViewer sort en même temps que l'Ipad d'Apple !

L'applet de retransmission de parties d'échecs Alors que Steve Jobs, le patron d'Apple, dévoile la très attendue tablette Internet baptisée iPad, notre ami Stéphane Laborde frappe un grand coup en lançant simultanément de ses bureaux parisiens ChessViewer.
L'applet de retransmission de parties d'échecs développée par Jérôme Appendino sort en Open Source, et invite tous les WebMasters à l'utiliser gratuitement, ainsi que tous les développeurs java échiquéens à rejoindre sa communauté de développement.
Cela fait maintenant plus de 10 ans qu'internet se développe et que le jeu d'échecs s'y épanouit. Pourtant, quand on regarde les outils informatiques développés dès les années 1994 - 1995 pour le jeu d'échecs, très peu sont des outils open source reconnus spécifiquement pour la communauté échiquéenne.
Les applets de retransmission de parties d'échecs existent mais sont disparates, et aucune n'a véritablement bénéficié du support et de l'organisation d'une communauté de développement et d'utilisation en mode Open Source.
C'est pourquoi ChessViewer invite tous les soutiens utilisateurs et développeurs à rejoindre la communauté qui va contribuer à l'améliorer encore, et à en faire un must de la publication et de la retransmission échiquéenne sur internet, au bénéfice de tous les passionnés du jeu.
Chess & Strategy soutient cette superbe initiative et parraine la sortie de cette invention d'utilité publique !
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales