Échecs & Stratégie: Joueuse avec Sandrine Bonnaire

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 15 février 2015

Joueuse avec Sandrine Bonnaire

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Regardez le film sur les échecs "Joueuse" avec Sandrine Bonnaire.

Sandrine Bonnaire et le jeu d'échecs

Si vous avez raté ce très bon film, Chess & Strategy vous propose une séance de rattrapage inédite. Sorti en salles le 5 août 2009, le film Joueuse de Caroline Bottaro avec la lumineuse Sandrine Bonnaire est disponible en DVD.

Sandrine Bonnaire et le jeu d'échecs © Studio Canal Distribution

Synopsis : Hélène, femme de ménage discrète, mène une vie paisible dans un petit village en Corse avec son mari, Ange, et sa fille de quinze ans, Lisa. Alors qu'elle nettoie la chambre de deux touristes américains, elle les surprend en train de jouer aux échecs sur le balcon. La complicité entre les deux amants au travers du jeu la fascine. Intriguée, Hélène va se passionner pour les échecs et se rapprocher du mystérieux docteur Kröger...

L'affiche du film Joueuse

Littérature : Joueuse est l'adaptation du premier roman de Bertina Henrichs, La Joueuse d'échecs. Le manuscrit achevé, Bertina Henrichs le confie à la réalisatrice Caroline Bottaro. Coup de cœur. Cette métamorphose de femme guidée par sa passion du jeu doit transparaître sur grand écran.

Sandrine Bonnaire, qui avait déjà collaboré avec Caroline Bottaro sur le tournage de C'est la vie de Jean-Pierre Améris, est séduite par le projet : "le film parle plus de sensualité ou d'amour que de jeu d'échecs..."


Premier film produit par Dominique Besnehard et Michel Feller, Joueuse a vu son scénario évoluer au fur et mesure du tournage. Un film qui captive le spectateur, fait de défis personnels et amoureux rythmés par une bande originale signée Nicola Piovani... Avec Sandrine Bonnaire, Kevin Kline, Francis Renaud et Jennifer Beals.

Notre avis : Un excellent film sur la passion que suscite le jeu d'échecs à découvrir ou revoir en DVD.

Commandez le DVD du film Joueuse dans notre boutique.
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales