mardi 2 mars 2010

Echecs à Cannes : la ronde 2 en Live à 14h30

Christian Bauer

Le 24ème open international d'échecs "Pierre & Vacances" de Cannes se déroule du 28 février au 7 mars dans le cadre du Festival International des Jeux.

Le Direct Live Le Direct Live à 14h30

Au programme, trois tournois d'échecs échelonnés par niveau : A (Elo 2200 et plus), B (2100 et moins), et C (1600 et moins) en 9 rondes.

Sur la grille de départ du tournoi majeur, on dénombre une quarantaine de titrés dont 30 grands-maîtres internationaux. Côté français, notons la participation de Christian Bauer (en photo ci-contre) tête de série n°4, de Tigran Garamian, Hicham Hamdouchi ou encore Matthieu Cornette mais aussi de Cécile Haussernot, la Championne d’Europe des moins de 12 ans. Première surprise hier, ronde 1 avec la partie nulle concédée par Murtas Kazhgaleyev (2643) face à Sebastien Abello (2297).

Pour en savoir plus: Le site officiel - Les échecs au FIJ - Les participants du A

Xavier Tartacover (1887 – 1956)

Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2012 © Chess & Strategy - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites