vendredi 5 mars 2010

La chronique échecs de Samir

café signé Charly Fournès

Bonjour ami lecteur, nous vous offrons tout d'abord ce bon café de notre ami photographe Charly Founes, histoire de bien commencer la journée avec Chess & Strategy.

Ensuite, prenez le temps de lire le nouvel article sur les échecs du journal Paris-Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque semaine sur notre site échiquéen par Samir Adyel.

Au sommaire de cette chronique échecs très éclectique : un mat en deux coups signé de S. Štambuk, tiré du Šahovski Glasnik de 1952, le thème du clouage illustré par la partie Gamback (2167) – Nevanlinna (2338) de 2001. Un rendez-vous normand à Evreux, la récente finale Topalov (2805) – Gelfand (2761) de Linares. Enfin, une petite phrase de Savielly Tartakover et un piège d'ouverture sur la Défense Française. Bonne journée !


Retrouver la chronique échecs de Samir, le jeudi sur Chess & Strategy.

Xavier Tartacover (1887 – 1956)

Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2012 © Chess & Strategy - Tous droits réservés - Reproduction et diffusion interdites