Échecs & Stratégie: Echecs & Prix : Maxime Vachier-Lagrave distingué

vendredi 23 avril 2010

Echecs & Prix : Maxime Vachier-Lagrave distingué

Echecs & Prix : Maxime Vachier-Lagrave distingué

Notre ami Raymond Gal, correspondant permanent de Chess & Strategy sur la région Ile-de-France, nous signale une nouvelle distinction pour Maxime Vachier-Lagrave.

Le 1er avril dernier, le monde sportif essonnien s'était donné rendez-vous à l’Opéra de Massy pour participer à la cérémonie 2010 des Podiums de l’Essonne.

Dès 20h30, Patrick Montel, journaliste sportif à France Télévision a pris une nouvelle fois son micro pour animer cette soirée placée sous le signe de l’engagement sportif. Maxime, numéro un des échecs français a reçu le prix du jeune espoir sportif 2010. Une dizaine de prix ont été décernés aux acteurs du milieu sportif essonnien.

L'article dans Essonne Mag d'Avril 2010 :

Échec et mat pour l'enfant prodige du Grand Roque d'Evry ! À 19 ans à peine, Maxime Vachier-Lagrave est le numéro un français de la discipline, quatorze ans après avoir poussé ses premières pièces sur l'échiquier…

Quelques années plus tard, Maxime a obtenu le titre de grand-maître international, décerné par la Fédération internationale du jeu d'échecs. Et en novembre dernier, nouvelle consécration pour le jeune phénomène licencié au club d’Évry Grand Roque: il est sacré champion du monde junior, en Argentine. Ce qu’il aime dans son sport ? “L’esprit de compétition lors de parties qui parfois durent six heures d’affilée”, répond cet étudiant en licence de mathématiques.

Actuellement 30e mondial, Maxime vise le top 10 dès 2010. Une ambition qui passe par des entraînements intensifs et des victoires aux quatre coins du monde. Félicitations Maxime !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales