Échecs & Stratégie: Echecs à Astrakhan : la ronde 10 en Live à 13h

vendredi 21 mai 2010

Echecs à Astrakhan : la ronde 10 en Live à 13h

Echecs à Astrakhan : la ronde 10 en Live à 13h

Ville riche de 150 nationalités, Astrakhan, surnommée "l'étoile du Sud" par Alexandre Dumas, accueille du 10 au 25 mai la finale du Grand Prix Fide, un tournoi d'échecs majeur en 13 rondes.



Les dossiers de l'écran

L'issue du tournoi n'étant pas acquise, la pression devrait s'élever d'un cran sur les échiquiers. Radjabov est au pied du mur et ne doit plus laisser échapper le plus petit point. Gashimov est devenu favori pour la qualification s'il continue son parcours solide. Son match du jour sera sous haute tension. Jakovenko en face de son compatriote Svidler va affronter une de ses bêtes noires et devoir sortir le grand jeu pour ne pas, lui aussi, abandonner ses derniers espoirs de qualif' pour le tournoi des candidats au championnat du monde.

On refait le match de la ronde 9 : Dans sa partie, Shakhriyar Mamedyarov avec les Noirs choisit d'opposer la variante Française de la Sicilienne à 1.e4. de son adversaire. Le Russe Inarkiev opte pour la Variation Kramnik mais ne réussit pas à développer son fianchetto Roi, immédiatement mis en charpie et réfuté par l'agressivité du Shak. L'étouffement de la position blanche est un modèle.



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales