News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs à Astrakhan : Pavel Eljanov vainqueur

mardi 25 mai 2010

Echecs à Astrakhan : Pavel Eljanov vainqueur

Echecs à Astrakhan : Eljanov sur un nuage

La dernière étape du Grand Prix Fide vient de s'achever par la superbe victoire de l'Ukrainien Pavel Eljanov avec 8 points sur 13, un point devant ses concurrents directs.



Amicalement vôtre - John Barry

En sortant vainqueur de ce super tournoi, Pavel a prouvé qu'il avait bien sa place parmi l'élite des échecs mondiaux. Son esprit combatif est aussi à souligner. Il a remporté 5 parties, en a perdu 2 et annulé 6. Un nombre de parties décisives au delà des 50% - ce qui est peu commun pour un joueur à plus de 2750 Elo.

Un autre résultat important est tombé lors de cette ronde 13. Teimour Radjabov (7 points sur 13) se qualifie pour le tournoi des candidats, à la faveur de sa nulle contre le Chinois Wang Yue.

On refait le match de la ronde 12 : Bizarre cette partie perdue en 23 coups par Ivanchuk, d'autant que la situation ne lui semblait pas défavorable. Un mystère !



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales