Échecs & Stratégie: Echecs à Issy-les-Moulineaux : Battaglini vainqueur

lundi 17 mai 2010

Echecs à Issy-les-Moulineaux : Battaglini vainqueur

Echecs à Issy-les-Moulineaux : Battaglini vainqueur - Photo © Dominique Primel

Epilogue du fameux rendez-vous des échecs franciliens du week-end de l'Ascesion. Le 33ème Open d'échecs d'Issy Les Moulineaux couronne Gabriel Battaglini vainqueur en solitaire avec 5,5 points sur 6.


Echec et Mat - Jean Schulteis

A l'entame de la 6ème et dernière ronde, plus personne ne semblait en mesure d'empêcher le triomphe du maître international. Hier dimanche, Gabriel ponctuait son brillant parcours par une nulle table 1 contre le vétéran Kamran Shirazi (2425), un fort tacticien de Lutèce Echecs.

Ci-contre, le MI Gabriel Battaglini (2419) - Photo © Dominique Primel.

En concluant son tournoi sur le score impressionnant de 5,5 points sur 6, le jeune champion d'échecs de Rueil Malmaison réalise une performance Elo à 2679. Il devance un groupe de 7 poursuivants directs d'une demi-longueur, dont le GMI favori Alberto David, second au départage. De son côté, Léa Bismuth - 18ème à 4,5 points sur 6 - remporte le prix féminin.

La victoire clé : Retour sur la victoire de Gabriel Battaglini face au grand-maître azéri Namig Guliyev lors de la ronde 5. La reconstitution du meutre du roi blanc est offerte par Dominique Primel. A l'attaque !



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales