Échecs & Stratégie: La chronique échecs de Samir

jeudi 27 mai 2010

La chronique échecs de Samir

Romantisme

Sébastien Josse, champion de l’Eure 2010 est à la Une de la chronique hebdo sur les échecs de notre ami Samir Adyel. Prenez donc le temps de découvrir son nouvel article du journal Paris-Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque semaine sur notre site échiquéen.


Laam - Jamais loin de toi

Au sommaire cette semaine, un mat en 2 coups signé F. B. Allen, tiré du British Chess Magazine de 1938. Le 13ème open de Louviers s’est déroulé pendant le week-end de la Pentecôte. Cette année, le tournoi servait de support du championnat de l’Eure. 32 joueurs ont fait le déplacement. Parmi eux, il y avait un seul maître international, Hugo Tirard licencié en Basse-Normandie. Le maître s’est imposé facilement en réalisant un 100%. Mais c’est le deuxième du tournoi, Sébastien Josse qui évolue au club de Verneuil qui s’adjuge le titre de champion de l’Eure 2010.

Sept rondes de 20 min KO sont au programme du prochain rendez-vous normand, le Dimanche 30 mai 2010 pour le tournoi rapide d'échecs de Rouen au centre de loisirs de l’Ile Lacroix. Place ensuite à la technique avec la traditionnelle finale de la semaine entre Henneberger – Nimzovitch. Puis une citation du joueur allemand Siegbert Tarrasch et pour finir ce festin de Roi, un piège d'ouverture sur la Défense des deux Cavaliers. Merci Samir !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales