Échecs & Stratégie: Echecs & Star : l'interview de Jean-René Koch

dimanche 27 juin 2010

Echecs & Star : l'interview de Jean-René Koch

Echecs & Star : le MI Jean-René Koch

Après MVL, Christophe Guéneau, le Directeur sportif de l'échiquier Chalônnais nous offre l'interview du fort Maître International d'échecs français, Jean-René Koch, soit JRK.


Les dossiers de l'écran

A découvrir, la présentation d'un atout-maître de l'équipe de Metz, à la veille de la finale de la coupe de France face au tenant Evry. Joli coup, Christophe !

Ci-contre, Jean-René Koch face à la numéro un française, Marie Sebag © efe Metz

Extraits choisis

Jean-René, pourrais-tu avoir la gentillesse de te présenter ?

Je suis né en Alsace le 8 novembre 1970. Je suis marié, j'ai quatre enfants. Je suis ingénieur. Sur le plan échiquéen je suis MI depuis 1989. J'ai deux normes de GMI à mon actif. Je compte quelques titres de champion de France chez les jeunes et un titre de vice-champion à Angers en 1990. Par équipes j'ai obtenu quelques titres de champion de France et aussi quelques coupes ! Depuis un peu plus de vingt ans au plus haut niveau, je n’ai joué que pour quatre clubs : Strasbourg, Clichy, Mulhouse et Metz.

Depuis quand es-tu licencié au club de Metz-Fischer et pour quelle raison as-tu choisi ce club plutôt qu'un autre ?

C’est ma 4e saison avec le club. Lorsque j’ai dû, dans l’urgence en septembre 2007, trouver un club jouant le Top 16, c’est avec Metz que j’ai eu les contacts les plus rapides et les plus sérieux. Je pense avoir fait le bon choix et aujourd'hui personne ne regrette cette collaboration.



Pour en savoir plus : L'échiquier Châlonnais
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales