Échecs & Stratégie: La chronique échecs de Samir

jeudi 24 juin 2010

La chronique échecs de Samir

Romantisme

Grand Quevilly, vainqueur de la coupe de Normandie, est à la Une de la chronique hebdo sur les échecs de notre ami Samir Adyel. Prenez donc le temps de découvrir son nouvel article du journal Paris-Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque semaine sur notre site échiquéen.




Jamais loin de toi - Laam

Au sommaire cette semaine, un mat en 2 coups signé Jac Haring, tiré de la revue Het Parool, de 1979. El les News normandes avec Grand Quevilly vainqueur de la coupe de Normandie. Pour la deuxième année consécutive, le club de Grand Quevilly remporte la coupe de Normandie. Il s’est imposé le dimanche 20 juin 2010 en finale face au club de Rouen. Malgré un score d’égalité 2 à 2 entre les deux équipes, c’est Grand Quevilly qui est déclaré vainqueur grâce à sa victoire au premier échiquier. Le rendez-vous normand le 27 juin 2010 pour un Tournoi rapide à Saint Valery en Caux à la Maison des Associations.

Place ensuite à la technique avec la traditionnelle finale de la semaine. Une finale fort instructive jouée entre Ree et Ftacnik en 1978. Puis une citation du champion du monde, Mikhaïl Tal (1936-1992) et pour finir ce festin de Roi, un piège d'ouverture sur la Française. Merci Samir !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales