Échecs & Stratégie: Echecs à Bienne : le finish en Live à 14h

mercredi 28 juillet 2010

Echecs à Bienne : le finish en Live à 14h

Echecs à Bienne : Maxime Vachier-Lagrave face à Maxim Rodshtein

Le tournoi des Grands-Maîtres :

Dix jeunes grands-maîtres sont les stars de cette 43ème édition du Festival d'échecs de Bienne 2010, qui se tient du 19 au 28 juillet, en 9 rondes. Après 8 rondes, Fabiano Caruana et le Français Maxime Vachier-Lagrave pointent en tête avec 5 points sur 8. Ronde décisive aujourd'hui !

Reportage Vidéo à Bienne

A voir et à revoir, le superbe reportage vidéo du Festival International d'échecs de Bienne réalisé par BNJ Multimédia, avec l'interview de l'organisateur Olivier Breisacher, qui met en avant le mariage harmonieux entre les échecs et l'internet. Notre sport a eu la chance de se développer avec Internet et ses milliers de passionnés qui suivent les parties en direct.

Instructif, le témoignage du grand-maître suisse Yannick Pelletier qui explique la manière de se préparer contre un adversaire, comme celle d'un sportif. Travailler sa condition physique pour tenir la distance et regarder les ouvertures que joue son adversaire. Mais peut-on gagner sa vie aux échecs ? réponse d'Olivier Breisacher.

Résumé de la ronde 8 : Victoire opportune de Maxime Vachier-Lagrave face à l'Israélien Maxim Rodshtein. Dans le même temps, le leader italien Fabiano Caruana signe la paix avec les Noirs face au Russe Dmitry Andreikin. Demain pour le finish, Maxime devra sortir le grand jeu avec les Noirs face à Parimarjan Negi tandis que Caruana aura l'avantage des Blancs contre David Howell. Rien n'est fait !

Tournoi de Maîtres : Les Français Sébastien Feller et Christian Bauer en compagnie de la Russe Nadezha Kosintseva, à la première place à 6,5/8. Suspense total pour la dernière ronde.

Echecs à Paris : Sébastien Feller  © Chess & Strategy

En plus du tournoi des jeunes Grands-maîtres, le Festival de Bienne organise de nombreuses compétitions, comme par exemple le très fort tournoi de maîtres avec la participation cette année de 7 joueurs à plus de 2600 points Elo, dont les Français Christian Bauer, Sébastien Mazé et Sébastien Feller, récent vainqueur du Fide à Paris.


L'entretien C&S avec Sébastien Feller

Le grand-maître Sébastien Feller (2611), vainqueur à Paris © Chess & Strategy



Pour en savoir plus: Le site échiquéen officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales