Échecs & Stratégie: Echecs & Enquête : le corps de Bobby Fischer exhumé

mardi 6 juillet 2010

Echecs & Enquête : le corps de Bobby Fischer exhumé

Echecs & Enquête : le corps de Bobby Fischer exhumé

Sombre histoire d'héritage dans le milieu des échecs. Le corps de la légende des échecs Bobby Fischer a été exhumé lundi 5 juillet matin en Islande afin de procéder à des tests de paternité liés à une querelle concernant son héritage, a annoncé un shérif local présent lors de l'opération.




Les dossiers de l'écran

Bobby Fischer en 1967, le champion américain des échecs © Magnum/Philippe Halsman

«Je peux confirmer que le corps de Bobby Fischer a été exhumé ce matin», a déclaré Olafur Helgi Kjartansson, shérif de la ville de Selfoss, en précisant qu’un prêtre et un médecin étaient présents.

Deux millions de dollars d'héritage

En exil depuis le championnat du monde d’échecs qui s’était tenu en Yougoslavie en 1992, Bobby Fischer passait d’un pays à l’autre. A la fin des années 90, il s’était installé aux Philippines, où il avait fait la connaissance de Marylin Young. Peu après la naissance de Jinky, le joueur débutait une nouvelle vie au Japon, et épousait Miyoko Watai, présidente de la fédération d’échecs nationale. La fortune du champion d'échecs est estimée à quelque deux millions de dollars (1,6 million d'euros) et est également réclamée par une épouse, deux neveux américains et le gouvernement des Etats-Unis pour des taxes impayées.

Votre avis sur cette analyse ADN post-mortem sur FaceBook ou Twitter

Pour en savoir plus : Paris Match
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales