Échecs & Stratégie: Echecs & Mat : Chess & Strategy Tactic

dimanche 25 juillet 2010

Echecs & Mat : Chess & Strategy Tactic

Echecs & Mat : Vous avez les Noirs !

Aux échecs, la plupart des joueurs préfèrent avoir les Blancs car ils ont l'initiative du premier coup. Ici, George Bush semble en difficulté face à Vladimir Poutine, mais un miracle échiquéen va se produire au détour d'une combinaison noire.


Mission possible pour George

Dans notre échec & mat du jour, Vladimir avec les Blancs envoie un missile stratégique SS 4 en g7, destiné à un rôle d'intimidation. George avec les Noirs réplique avec un projectile autopropulsé et guidé américain Polaris à longue portée lancé depuis un sous-marin en b8... pour mater en 5 coups. La guerre sur l'échiquier est plutôt chaude, non ?!

Nous vous invitons à aiguiser votre habilité technique avec notre rubrique quotidienne S'entraîner dans notre ligne de Menu.

Chess & Strategy Tactic pour s'entraîner chaque jour aux échecs

Résolvez nos exercices de mat en 2 coups, 3 coups ou même beaucoup plus, côté blanc comme côté noir peu nous importe finalement ! A chaque fois, le niveau est indiqué (Facile, Moyen ou Fort), un indice facultatif est proposé, et bien sûr la solution est donnée. Pour un entraînement optimal des neurones, ne pas bouger les pièces sur un échiquier et bien sûr, pas de logiciel d'échecs.

Trouvez le tacticien en vous sur Chess & Strategy Tactic !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales