News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs & Mat : la gaffe de l'année !

dimanche 1 août 2010

Echecs & Mat : la gaffe de l'année !

Echecs & Mat : Betul Yildiz

Attention, aux échecs cela n'arrivent pas qu'aux blondes ! Hier, la première ronde du 5ème Grand Prix Fide féminin a été le théâtre d'une gaffe mémorable. La joueuse turque Betul Yildiz (en photo ci-contre) a abandonné dans une position gagnante face à la Chinoise Zhao Xue.


Le premier pas - C.M. Schonberg

Xavier Tartacover connu pour ses aphorismes et ses jeux de mots savoureux, le disait bien « On n'a jamais gagné une partie en abandonnant ! ». Seulement quand on subit la pression de l'adversaire toute la partie, notre objectivité est mise à mal.

Nous vous invitons à tester votre habilité technique au calcul des variantes grâce notre rubrique quotidienne intitulée S'entraîner dans la ligne du menu en haut.

Résolvez nos exercices de mat en 2 coups, 3 coups ou même beaucoup plus. A chaque fois, le niveau est indiqué (Facile, Moyen ou Fort), un indice facultatif est proposé, et bien sûr la solution est donnée. Pour un entraînement optimal des neurones, nous vous conseillons de ne pas bouger les pièces sur un échiquier et bien sûr, pas d'ordinateur avec un logiciel d'échecs entre nous.

Trouvez le tacticien en vous sur Chess & Strategy Tactic !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales