Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

samedi 10 juillet 2010

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

Né le 9 mars 1943 à Chicago et mort le 17 janvier 2008 à Reykjavík, ce joueur d'échecs américain est devenu islandais en 2005.


X Files - Farid Russlan

Champion du monde de 1972 à 1975, il a contribué de façon décisive, par ses revendications lors des tournois, à l'amélioration des conditions financières et matérielles des joueurs d'échecs professionnels. Gary Kasparov a déclaré en 2008 qu'il pouvait tout simplement être considéré comme le fondateur des échecs professionnels et sa domination, bien que de très courte durée, a fait de lui le plus grand joueur d'échecs de tous les temps.

Alors pourriez-vous citer le patronyme de ce champion du jeu d'échecs ?

    

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h17 précises. La palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h18 et la palme de bronze revient à Laurent Lecornu pour sa réponse à 7h19. Les temps ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur thunderbird et Gandi Webmail ! Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Bravo à Olivier, Jean et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales