Échecs & Stratégie: Echecs & Star : entretien avec le GMI Sébastien Feller

vendredi 16 juillet 2010

Echecs & Star : entretien avec le GMI Sébastien Feller

Echecs à Paris : Sébastien Feller © Chess & Strategy

A l'occasion de la 85ème édition du Championnat d'échecs de Paris qui se déroulait du 3 au 11 juillet 2010 au Gymnase Pierre de Coubertin dans le 16ème arrondissement de la capitale, nous avons rencontré le vainqueur du Fide le grand-maître français Sébastien Feller.


L'entretien avec Sébastien Feller

Ci-contre, le grand-maître Sébastien Feller vainqueur à Paris © Chess & Strategy

Les secrets du champion : les ingrédients de sa réussite tiennent en deux mots, un travail régulier sur les échecs et du sport en complément.

D'une part, le Français Sébastien Feller affute ses armes aux échecs avec son célèbre coach Iossif Dorfman depuis 5 ans maintenant. Vous savez, celui qui fut l'entraîneur du champion du monde Garry Kasparov, puis du quintuple champion de France Etienne Bacrot. Et d'autre part, pour récupérer physiquement après un long tournoi de 9 rondes, Sébastien fait du sport dans une salle et court en forêt pour évacuer le stress.

Ainsi après le Championnat de Paris 2010, Sébastien s'apprête à disputer sereinement le très fort open de Bienne. Son objectif principal est d'engranger des points Elo pour entrer dans le club select des grands-maîtres à plus de 2700 points Elo.

Echecs à Paris : le podium du Fide
Le podium du Fide au Championnat de Paris 2010 © Chess & Strategy

Le conseil plus de Sébastien aux lecteurs de Chess & Strategy : faire un travail sur soi-même en étudiant ses propres parties pour repérer et corriger ses erreurs.



Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales