News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs à Dieppe : Igor Rausis seul en tête à 7/8

samedi 28 août 2010

Echecs à Dieppe : Igor Rausis seul en tête à 7/8


Maintenant, c'est certain... Dieppe, c'est Wow ! © Chess & Strategy

Les titrés au coude à coude à 2 rondes de la fin

Echecs à Dieppe : le GMI Igor Rausis © Chess & Strategy

Après la ronde 7, pas moins de 6 champions d'échecs luttent au coude à coude, ex aequo à 6 points. A deux rondes de la fin, les deux grands-maîtres Alexandre Dgebuadze et Igor Rausis sont de retour après leurs défaites de mercredi. Ils sont cornaqués par quatre maîtres internationaux : Kamran Shirazi - brillant vainqueur de l'édition précédente -, Pascal Chomet, Hugo Tirard et Catalin Navrotescu.

Ci-contre, le GMI Igor Rausis © Chess & Strategy

Avec ces 6 duellistes de talent, on s'attend à une lutte sans merci. Les nulles de salon n'ont pas cours à Dieppe. Attention aussi au vétéran de Dieppe 67. Le quadruple champion de France, Jean-Luc Seret avec à 5,5 points n'a pas dit son dernier mot.

Au programme de ce samedi à 14h : L'avant-dernière ronde avec les duels entre pros: Shirazi-Dgebuaze, Rausis-Tirard et Navrotescu-Chomet. Les goelands dieppois tournent déjà autour de la salle des Congrès tels des vautours, poussant des cris d'orfraie. L'excellent arbitre Jean-Louis Hucy l'a dit "Tous les coups sont permis, à condition qu'ils soient dans le manuel, le rules book de la Fide". La Dieppe Touch, c'est magique !

Open Principal :

Open de l'Avenir :



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales