Échecs & Stratégie: Echecs à Dieppe : les GMI débarquent en Normandie

dimanche 22 août 2010

Echecs à Dieppe : les GMI débarquent en Normandie

Echecs à Dieppe : le grand-maître Alexandre Dguebuadze (2537)

Le 6ème Festival International d'échecs de Dieppe se déroule du 22 au 29 août dans la très belle salle des Congrès en face du Casino de Dieppe, pile face à la mer.

Le coup d'envoi de la première ronde a été donné à 16h précises conjointement par l'organisateur du tournoi, notre ami Olivier Delabarre, et l'arbitre de l'Open principal, Jean-Louis Hucy.


Echec et Mat - Jean Schulteis

Ci-dessus, le sympathique GMI belge Alexandre Dgebuadze d'origine géorgienne qui avait participé en 2000 à la première édition du Festival de Dieppe © Chess & Strategy

Echecs à Dieppe : le grand-maître Igor Rausis (2466)

Record de participation battu cette année pour l'Open principal avec ses quelques 141 participants venus en découdre de France, de Belgique, de Monaco et de Tchéquie. La qualité reste comme toujours au rendez-vous de l'Open Normand, avec deux grands-maîtres internationaux, 5 maîtres et un total de 22 joueurs dépassant allègrement les 2000 points Elo.

Ci-contre, le GMI Igor Rausis © Chess & Strategy

L'Open de l'Avenir n'est pas en reste avec 39 jeunes promesses des échecs. Chess & Strategy a le plaisir d'être cette année encore le partenaire média majeur de l'événement.

Open Principal :

Open de l'Avenir :



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales