News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs à Dieppe : Victoire d'Igor Rausis en 2010

mardi 31 août 2010

Echecs à Dieppe : Victoire d'Igor Rausis en 2010

Le grand-maître tchèque s'impose au départage à 7,5/9

Echecs à Dieppe : le GMI Igor Rausis © Chess & Strategy

L'ultime ronde 9 du Festival de Dieppe 2010 a encore produit du beau jeu comme tout au long de la semaine échiquéenne dieppoise.


Mission impossible - Lalo Schifrin

Ci-contre, le grand-maître tchèque Igor Rausis, vainqueur du 6ème Festival International d'échecs de Dieppe © Chess & Strategy

Au final, le Tchèque Igor Rausis s'impose 7,5/9 au départage devant le parisien Kamran Shirazi - vainqueur du jour face à Pascal Chomet. A la troisième place, on trouve une escouade de six titrés à 7 points dont le GMI belge Alexandre Dgebouadze qui complète ce podium.


Maintenant, c'est certain... Dieppe, c'est Wow ! © Chess & Strategy

Avec ces 147 participants dans l'Open Principal et 40 jeunes dans l'Open de l'Avenir, l'organisateur Olivier Delabarre peut être fier de son Festival annuel. L'excellent arbitre Jean-Louis Hucy ainsi que Stéphane Vaugeois (et son frère Cyrille) ont largement contribué à la réussite de cette manifestation festive et sportive de haut-niveau. On vous l'avait bien dit... la Dieppe Touch, c'est magique !

Open Principal :

Open de l'Avenir :



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales