News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs en Pologne : Finish de folie en Live à 11h

lundi 16 août 2010

Echecs en Pologne : Finish de folie en Live à 11h

Echecs en Pologne : la Russe Olga Girya © site officiel

Roulette russe ce matin pour les championnats du monde d'échecs Juniors qui se déroulent à Chotowa, en Pologne du 3 au 18 août. Parmi les têtes de série, citons Dmitry Andreikin, Jon Ludvig Hammer ou Parimarjan Negi, et côté filles, Anna Muzychuk et Deysi Cori. Mais attention, les outsiders se révoltent !




Torn - Nathalie Imbruglia


Le points après 12 rondes: Côté garçon, le Russe Dmitry Andreikin (2650) s'est fait rejoindre en tête du tournoi par Sanan Sjugirov (2610) à 9.5 points sur 12. Negi et Hammer joueront les arbitres de leur duel à distance. Côté filles, l'hyper favorite slovène Anna Muzychuk (2527) a chuté hier face à l'étonnante péruvienne Deysi Cori, ce qui a fait les affaires d'Olga Girya (en photo ci-contre). Le titre se jouera également ce matin lors de la dernière ronde.

Remontée des Frenchies: Après un excellent début de tournoi suivi un milieu de tournoi poussif, Axel Delorme a retrouvé des couleur en remontant à la 19ème place à 7,5 points. Côté féminin, Carole Forestier remonte aussi avec 6,5 points (31ème place), un résultat conforme à son Elo. Le Grand-Maître Arnaud Hauchard, entraîneur de Maxime Vachier-Lagrave et sélectionneur de l'Équipe de France, est à leurs côtés pour les coacher.

On refait le match : Gambit Blumenfeld dans la défense Benoni au menu de la table 1 ronde n°12. Vous voyez 3 Dames sur l'échiquier ? Normal, avec Deysi Cori... c'est de la péruvienne !



Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales