Échecs & Stratégie: La chronique échecs de Samir du Paris Normandie

samedi 28 août 2010

La chronique échecs de Samir du Paris Normandie

Romantisme

Les époux Fressinet-Skripchenko champions de France 2010 sont à la Une de la chronique hebdo sur les échecs de notre ami Samir Adyel, de retour de vacances pour le plus grand plaisir de nos lecteurs. Prenez donc le temps de découvrir son nouvel article du journal Paris Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque semaine sur notre site échiquéen.




Jamais loin de toi - Laam

Au sommaire cette semaine, un mat en 2 coups signé H. W. Grant, tiré de l'Australasian Column de 1924. C’est un véritable exploit qui a été réalisé par les époux Fressinet-Skripchenko au championnat de France 2010 qui s’est déroulé à Belfort en ce mois d’août. Laurent Fressinet a remporté le titre masculin et Almira Skripchenko a décroché le titre féminin. Une de leurs plus belles victoires échiquéennes vous est proposée.

Place ensuite à la technique avec la traditionnelle finale de la semaine. Une finale fort instructive jouée entre Hamdouchi (2600) et Bricard (2478) toujours au championnat de France 2010 de Belfort. Lorsque le jeu se déroule sur les deux ailes, le fou est souvent supérieur au cavalier. Puis, une citation du spirituel Dan Heisman, joueur américain, né en 1950. Ensuite, un piège d'ouverture sur le Gambit Letton. Et pour finir ce festin de Roi, le tournoi de Dieppe à l'honneur avec son partenaire média... devinez qui ? Merci Samir et bonne reprise !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales