Échecs & Stratégie: Echecs à Batoumi : les Championnats d'Europe Jeunes

lundi 27 septembre 2010

Echecs à Batoumi : les Championnats d'Europe Jeunes

Echecs : Sophie Aflalo © Chess & Strategy

Les championnats d'Europe Jeunes se déroulent du 20 au 29 septembre à Batoumi, une ville de Géorgie dans le Caucase, capitale de la région autonome d'Adjarie, un port sur la mer Noire.




Echec à la Dame - Claire et ses radis

Ci-contre, Sophie Aflalo du club d'échecs Bois-Colombes © Chess & Strategy

Le point à deux rondes de la fin :

Dix-sept jeunes Français et Françaises (9 garçons, 8 filles), encadrés par les entraîneurs fédéraux, défendent les chances tricolores tous les jours à 13h heure de Paris (15h en Géorgie) pendant les 9 jours de compétition. Nous suivons en particulier le parcours de notre ami Maxime Lagarde, actuel 12ème à 4,5 points sur 7. Dans la catégorie filles de moins de 16 ans, la francilienne Sophie Aflalo se classe 24ème à 3,5 points sur 7. A noter que la meilleure performance française est à l'actif de Cécile Haussernot dans la catégorie des moins de 12 ans avec 5,5/7, soit une excellente 3ème place.

La Délégation Française en Géorgie

  • Garçons : Mickaël Massoni (moins de 18 ans), Maxime Lagarde et Quentin Loiseau (moins de 16 ans), Gary Giroyan et Guillaume Lamard (moins de 14 ans), Bilel Bellahcene et Ilyass Msellek (moins de 12 ans), Vassili Chesterkine (moins de 10 ans), et Dimitri Lagarde (moins de 8 ans).
  • Filles : Oriane Soubirou (moins de 18 ans), Maha Eid et Sophie Aflalo (moins de 16 ans), Andreea Navorotescu et Elise Bellaïche (moins de 14 ans), Cécile Haussernot (moins de 12 ans), Mathilde Broly (moins de 10 ans) et Meriem Bellahcene (moins de 8 ans).
  • Les entraîneurs fédéraux : Jean-Baptiste Mullon (chef de délégation), Olivier Renet, Jean-Noël Riff, Yannick Berthelot et Patrice Etchegaray.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales