Échecs & Stratégie: Echecs & Olympiades : Victoires Françaises ronde 6

lundi 27 septembre 2010

Echecs & Olympiades : Victoires Françaises ronde 6

Echecs & Olympiades : la jolie grand-maître slovène Anna Muzychuk

Comme la jolie grand-maître slovène Anna Muzychuk, on a enfin pu respirer un peu avec la première journée de repos de dimanche. Retour au bureau avec la reprise des hostilités échiquéennes, ce lundi à 11h, heure française.




With Or Without You - U2

Les 39e Olympiades d'échecs se déroulent à Khanty-Mansiysk en Russie du 20 septembre au 4 octobre sous les caméras de la GMF la plus volubile du monde, Elmira Mirzoeva.


Résultats de ce lundi: L'équipe de France féminine écrase 3,5-0,5 la modeste Australie tandis que l'équipe mixte prend le meilleur 2,5-1,5 sur l'Autriche. Cocorico !

Le point sur le tournoi féminin : Les joueuses russes Tatiana Kosintseva, Nadezhda Kosintseva, Alexandra Kosteniuk, et Valentina Gunina ont fait la spectacle ronde 5 en battant les Chinoises. Tout avait fort mal commencé avec la défaite de la championne du monde Alexandra Kosteniuk face à Zhao Xue, ponctuée d'une égalisation table 4 de Valentina Gunina qui leur redonnait espoir. Tatiana Kosintseva neutralisait ensuite la jeune prodige Hou Yifan, pendant que sa soeur Nadezhda assurait le gain du match en battant Ju Wenjun. Joli coup !

En mixte, l'Est toujours devant

Echecs & Olympiades : Baadur Jobava vainqueur de Le Quang Liem

La bataille pour les premières places des Olympiades d'échecs devient de plus en plus intense. Seules 3 équipes ont encore 100% des points, l'Arménie, la Géorgie et la Hongrie. Certaines équipes favorites ont mal négocié la 5ème ronde hier au rang desquelles, la Russie battue 2,5-1,5 par la Hongrie et la très forte délégation chinoise tenue en échec par la Slovaquie 2-2.

Notons à titre individuel la nouvelle victoire du géorgien Baadur Jobava face au Vietnamien Le Quang Liem. Après avoir battu Carlsen à la ronde précédente, Baadur - en forme olympique ! - brigue la médaille d'or au 1er échiquier.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel - L'Histoire des Olympiades d'échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales