Échecs & Stratégie: Echecs & Olympiades : la France domine la Géorgie !

jeudi 30 septembre 2010

Echecs & Olympiades : la France domine la Géorgie !

Echecs & Olympiades : Anna Sharevich

Avec 4 points sur 7, la GMF Bélarus Anna Sharevich (2283) prouve au Monde entier qu'être blonde n'est pas une tare. Sa performance aux Olympiades d'échecs dépasse les 2300 points Elo !




Finding Beauty - Craig Armstrong

Les résultats des Tricolores pour la ronde 9: Faux pas des Françaises qui s'inclinent 1,5-2,5 face à la Russie 3. Succès en revanche pour l'équipe mixte qui continue à briller : Géorgie 1,5-2,5 France, avec un nouveau point décisif acquis par Sébastien Feller.

Les 39e Olympiades d'échecs se déroulent à Khanty-Mansiysk en Russie du 20 septembre au 4 octobre sous les caméras de la GMF la plus volubile du monde, Elmira Mirzoeva, alias Miss Kalashnikova.

Les appariements des Tricolores pour la ronde 9: Les Françaises pointent à la 22e place, et seront opposées, lors de la ronde 9, à l'équipe 3 de Russie. Après son bel exploit d'hier face à la Russie 2, l'équipe mixte française se retrouve maintenant en 7ème position, dans le groupe des 6 équipes qui pointent à une longueur derrière le leader, l'Ukraine (13 points). Lors de la Ronde 9, elle affrontera la Géorgie de Baadur Jobava, l'homme en forme qui a battu Carlsen ronde 4.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel - L'Histoire des Olympiades d'échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales