Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

samedi 25 septembre 2010

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

Question people spéciale hiver avec un petit temps d'avance comme il se doit aux échecs. Né le 21 août 1982 à Es Castell (Minorque), la photo ci-contre montre un joueur d'échecs espagnol de premier plan.


Heavy Cross - Gossip

Plusieurs fois vice-champion du monde jeunes et champion du monde des moins de 18 ans, champion d'Espagne 2006, il fait partie des 100 meilleurs joueurs mondiaux, avec un record à la 18e place mondiale en janvier 2005.

Fait Marquant: Le 25 février 2006, au tournoi de super GMI de Linares, il bat le champion du monde FIDE Veselin Topalov en 56 coups avec les noirs. Au 1er septembre 2010, il est le 39e joueur mondial avec un classement Elo de 2 697 points.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce surdoué espagnol des échecs?

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h19 précises. La Palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h21. Jean va-t-il acheter un nouveau réveil pour combler ses deux petites minutes de retard sur Olivier ? Réponse la semaine prochaine.

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Philippe Boyadjis pour sa réponse à 8h01. Les temps ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales