Échecs & Stratégie: La chronique échecs de Samir

mardi 5 octobre 2010

La chronique échecs de Samir

La chronique échecs de Samir

Le style flamboyant de Nino Maisuradze, l'égérie du site Chess & Strategy, est à la Une de la chronique hebdo sur les échecs de notre ami Samir Adyel. Prenez donc le temps de découvrir son nouvel article du journal Paris Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque semaine sur notre site échiquéen.




Jamais loin de toi - Laam

Au sommaire cette semaine, un mat en 2 coups signé A. M. Koldijk paru dans le Wedstrijd de 1958. La partie de la semaine a été jouée récemment par le grand-maître féminin Nino Maisuradze au tournoi de Katmandou au Népal. La joueuse française a mis le feu à l’échiquier en alignant une impressionnante série de coups étincelants, rappelant le style du tennisman Rafael Nadal.

Amateurs de statistiques, Samir nous offre ensuite les Top 5 des échecs dans 4 catégories. Place ensuite à la technique avec une finale de Tours et pions fort instructive jouée en 2010 entre Acs (2602) et Timman (2586) à Paks en Hongrie. Intermède culturel avec une citation de Rudolf Spielmann, un célèbre joueur d’échecs autrichien (1883-1942). Et pour finir ce festin de Roi, un piège d’ouverture sur le Gambit Englund. Merci Samir !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales