Échecs & Stratégie: Echecs au Cap d'Agde : Sophie annule face à Karpov !

mercredi 27 octobre 2010

Echecs au Cap d'Agde : Sophie annule face à Karpov !

Echecs au Cap d'Agde : Sophie Milliet

Hikaru qui rit et Sophie qui pleure

Ainsi pourrait-on résumer les sept premières salves du Trophée CCAS qui a vu la domination outrancière de l'américain d'origine japonaise Hikaru Nakamura avec ses 6,5 points sur 7 dans le groupe A.




Tous les cris les SOS - Lena Kann

Ci-contre, les malheurs de la Française Sophie Milliet (2388), plus petit Elo du tournoi majeur, et qui finit par arracher une nulle face à Karpov dans la dernière ronde ! © Chessdom

Bilan des éliminatoires : Côté mauvaise surprise, citons le revers du 12ème champion du monde qui s'incline d'entrée par trois fois respectivement face à Bu Xiangzhi, à Hikaru Nakamura et au Français Edouard Romain et finit très loin, éliminé à 2,5 points sur 7. Au rang des autres victimes expiatoires à 1 point sur 7, nous trouvons la Russe Tatiana Kosintseva dans le groupe B. Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés. Plus de Français dans la course ! Quarts de finale jeudi 28 octobre à 14h30 et 18h.

Zoom sur le Trophée CCAS :

Deux groupes de huit grands-maîtres et maîtres se rencontrent dans un premier temps dans un tournoi toutes rondes du 23 au 26 octobre 2010. Mercredi 27 sera consacré aux éventuels départages. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase d'élimination directe qui se jouera en un match de deux parties successives du Jeudi 28 octobre au Dimanche 31 octobre 2010. La finale est programmée le Dimanche 31 octobre de 17h30 à 20h30. La cadence de jeu est fixée à 25 minutes avec un incrément de 10 secondes/coup.

Une multitude de tournois pour tous : Les Rencontres du Cap, ce sont les opens classiques - Grand Prix CCas, Open du Cavalier, open de l'Avenir (plus de 689 inscrits à ce jour), le Rapide du Cap, le dernier né (61 inscrits) et celui vers lequel convergent tous les participants, le Trophée CCAS.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales