Échecs & Stratégie: Echecs au Cap d'Agde : que le spectacle commence !

samedi 23 octobre 2010

Echecs au Cap d'Agde : que le spectacle commence !

Echecs au Cap d'Agde

Ca y est nous y sommes, l'ouverture des rencontres a lieu vendredi, par la présentation des joueurs du Trophée CCAS au Palais des Congrès du Cap d'Agde à 18h00. La première ronde du Trophée débutera ce samedi 23 octobre à 14h.




A toi - Joe Dassin

Les 9èmes Rencontres du Cap d'Agde réuniront quelques 800 joueurs de tous niveaux, inscrits potentiels dans les 5 tournois qui vont dérouler jusqu‘au 31 octobre. Pas moins de 24 nationalités seront représentées sur les différents échiquiers et 53 GMI ou MI seront présents entre le Trophée et le Grand Prix !

Un CCAS vraiment à part : Tous les deux ans ont lieu les « rencontres nationales et internationales d'échecs ». Cette initiative, depuis sa création en 1994 par la CCAS (Caisse centrale des activités sociales du personnel des industries électriques et gazières), a la particularité de rassembler autour du jeu d’échecs non seulement les salariés des industries électriques et gazières et leurs familles, mais également des salariés d’autres entreprises. Dans le cadre d’une volonté d’ouverture, il est proposé à tout joueur d’échecs de participer et s’inscrire à l’un des tournois opens. Ainsi au travers des différents tournois au programme, chacun, du débutant au « Grand Maître International », trouve une place au « Cap d’Agde », pour partager sa passion des échecs.

Une multitude de tournois pour tous : Les Rencontres du Cap, ce sont les opens classiques - Grand Prix CCas, Open du Cavalier, open de l'Avenir (plus de 689 inscrits à ce jour), le Rapide du Cap, le dernier né (61 inscrits) et celui vers lequel convergent tous les participants, le Trophée CCAS. Le Trophée met en scène 16 Grand-Maîtres de haut niveau, nouveaux talents et joueurs plus expérimentés, qui s'affrontent en parties rapides (25 min + 10 sec/cp).

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales