News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs en Corse : Laurent Fressinet explose à Bastia !

mercredi 27 octobre 2010

Echecs en Corse : Laurent Fressinet explose à Bastia !

Le grand-maître d'échecs français Laurent Fressinet

Série noire en Corse lors de la ronde 4

La 14e édition du Corsica Masters se déroule du 24 au 30 octobre sur l'île de Beauté d'abord à Bastia puis à Ajaccio. Ce tournoi est doté de 60 000 € de prix, de quoi aiguiser les appétits des forts joueurs d'échecs.




Je Suis de Celles - Bénabar

Le champion de France d'échecs 2010 Laurent Fressinet (2718) perd face au hongrois Tamas Meszaros (2448) lors de la 4ème ronde. Même mésaventure pour le numéro 1 canadien Mark Bluvshtein (2583) qui s'incline face au GMI français Andrei Shchekachev (2527). Rien n'est joué mais plus de droits à l'erreur pour la qualification.



La suite du programme des festivités : Mercredi 27 le Quiz (questions sur des positions à résoudre, sur l'histoire du jeu d'échecs en vidéo-projetées, de nombreux cadeaux à gagner), jeudi 28 la simultanée de Shakhriyar Mamedyarov, Teimour Radjabov, Laurent Fressinet et Victor Bologan face à 60 joueurs, Samedi 30 le tournoi de Blitz (5000 € de prix). Le 1er novembre les finalistes se trouveront à Ajaccio où aura lieu un nouveau trophée BNP Paribas. Enorme !

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales