Échecs & Stratégie: Echecs & Olympiades : au revoir Khanty-Mansiysk

mercredi 6 octobre 2010

Echecs & Olympiades : au revoir Khanty-Mansiysk

Boris Abramovich Gelfand en free style à -35°C © Site Officiel

Les lumières de Khanty-Mansiysk se sont éteintes, et les participants ont semble-t-il beaucoup apprécié le lieu et les conditions de séjour et de jeu.

Une réussite donc. Les prochaines Olympiades auront maintenant lieu dans 2 ans.

Ci-contre, l'israélien Boris Gelfand

   Dueling Banjos - Arthur "Guitar Boogie" Smith

Question people: Combien de lecteurs de Chess & Strategy savaient où se trouvait la ville de Khanty-Mansiysk avant ces Olympiades ? Normalement tous! Souvenez vous, en novembre 2009, cette ville avait déjà accueilli la Coupe du Monde où Boris Gelfand (en photo ci-dessus) avait battu en finale Ruslan Ponomariov.

La Norvège sera l'hôte des Olympiades de 2014: La ville qui aura l'honneur d'accueillir les Olympiades d'échecs de 2014 s'appelle Tromsø, une ville dans le comté de Troms en Norvège, située au nord du cercle polaire arctique. Elle est surnommée "Le Paris du Nord" par les Norvégiens.

Nous vous invitons à découvrir dès à présent le site Internet de Tromsø 2014. Cette ville était en concurrence avec la station balnéaire d'Albena en Bulgarie, qui est située à 23 km au nord de Varna, au bord de la mer Noire. Les résultats du vote sont sans appel : 95 voix pour Tromsø et 47 pour Albena.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales