News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs & Olympiades : l'Or pour l'Ukraine et la Russie

lundi 4 octobre 2010

Echecs & Olympiades : l'Or pour l'Ukraine et la Russie

Echecs & Olympiades : l'Or pour l'Ukraine et la Russie

Les flashs crépitent à l'issue de la onzième et dernière ronde à Khanty-Mansiysk. Nulles 2-2 dans le duel Israël-Ukraine, tout comme pour Russie-Espagne dans la section mixte. L'Or revient donc à l'Ukraine. Chez les filles, la Russie 1 d'Alexandra Kosteniuk avait déjà le titre en poche, avant de battre 2,5-1,5 la Russie 2.


Les 39e Olympiades d'échecs se déroulent à Khanty-Mansiysk en Russie du 20 septembre au 4 octobre sous les caméras de la GMF la plus volubile du monde, Elmira Mirzoeva, alias Miss Kalashnikova.

La France s'en tire honorablement à la 10ème place ce dimanche en annulant 2-2 (défaite de Maxime Vachier-Lagrave et victoire de Laurent Fressinet) face à l'équipe championne sortante, la terrible Arménie de Levon Aronian. Victoire attendue pour nos féminines 3-1 face à la Moldavie, et une 16ème place, avec au passage une nouvelle victoire de Nino Maisuradze.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel - L'Histoire des Olympiades d'échecs

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales