Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

dimanche 3 octobre 2010

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Quel rapport peut-il y bien avoir entre le banjo américain et les échecs ?


Dueling Banjos
Arthur "Guitar Boogie" Smith

C'est ce que nous demande Raymond Gal (en photo ci-contre), un sympathique lecteur de Chess & Strategy qui a craqué lui aussi, tout comme Clémence, pour le Polo Collector C&S.

La réponse tient en un mot : duel. En effet, à l'instar des échecs où deux adversaires s'affrontent autour d'un échiquier, un film mythique américain mettait en scène en 1972 un duel de cordes entre un banjo et une guitare.

Le synopsis du film à découvrir : Quatre citadins américains se réunissent lors d'un week-end afin de descendre une rivière très mouvementée à canoë. Cette rivière de Géorgie devant être recouverte par l'inondation de la région suite à la construction d'un barrage, ils montent cette expédition comme un dernier hommage à la nature défigurée par l'homme. Le danger qui les guette ne provient cependant pas uniquement de la rivière...

Alors, pourriez-vous citer le titre de ce film culte de 1972 avec ce fameux duel banjo-guitare ? Euh... Merci Raymond !

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h20 précises. La Palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert à 6h27. Jean va-t-il acheter un nouveau réveil pour combler ses sept petites minutes de retard sur Olivier ? Réponse la semaine prochaine.

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Alain Flotte pour sa réponse à 6h32. Les temps ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Alain, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales