Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

mercredi 27 octobre 2010

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Etape à Munich sur Chess & Strategy en compagnie du grand-maître des échecs teutons, Gerald Hertneck à l’Oktoberfest (fête d'octobre), un festival de seize à dix-huit rondes se déroulant sans échecs !


Durch den Monsun - Tokio Hotel

Gerry est en charmante compagnie à cette « fête de la bière » qui se tient de la mi-septembre au 1er week-end d'octobre. Elle a lieu près du centre de Munich sur un terrain vague de 42 ha, servant le reste de l'année pour des plus petites foires ou bien de parking. L'endroit est dénommé la Theresienwiese par les Allemands (Prairie de Thérèse) ou encore die Wiese, ou en bavarois die Wiesn, ce qui signifie « la prairie ». C'est la plus grande fête populaire au monde.

Les faits d'armes de l'inconnue en rouge : Entraînée dès son plus jeune âge par son père, Thomas, lui-même un grand maître du jeu d'échecs, cette joueuse extravertie remporte le championnat allemand des moins de 11 ans à l'âge de neuf ans. En 1999, elle devient la championne d'Allemagne. En 2002, elle devient championne du monde des moins de 18 ans et en 2004, championne du monde junior.

Sa ville préférée en 6 lettres : La même année, au championnat d'Europe individuel à Dresde, elle atteint la 16e place. Elle suit les cours de l'école des sports de Dresde et est l'une des plus fortes joueuses d'Allemagne. En compétition par équipe, elle défend les couleurs du Dresdner Sport Club 1898... on l'aurait parié. Au 1er septembre 2010, son classement Elo est 2 467 et elle est la numéro 1 allemande.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme cette jolie fille en rouge qui aime bien la Bière et les fêtes foraines ?

Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales